Accueil
Notre histoire
Vignobles et vinifications
Viticulture Biologique
Vins et eaux de vie
Boutique
Revue de presse
Accords mets-vins
Nos distributeurs
Informations pratiques
Liens amis
Galerie
Club Louis Sipp
Contactez-nous
Dernière mise à jour : 2017-08-18
 Accords mets-vinsAlliances culinaires Français   English   

La grande diversité des vins d'Alsace les autorise aux alliances culinaires les plus variées.

Les vins des AOC Alsace, Alsace Grand Cru et Crémant d'Alsace sont des sûrs alliés de la gastronomie mais aussi du repas sans façon ou du moment de détente entre amis.
Ils concourent à des harmonies insoupçonnées, des recettes exotiques aux volailles en passant par les coquillages et poissons, le foie gras, les gibiers, les fromages, sans oublier l'apéritif…
Un vrai voyage au pays des saveurs que nous vous invitons à découvrir.

SERVIR ET CONSOMMER LES VINS D'ALSACE

Servir : Les vins d'Alsace doivent être servis entre 8 et 10°C. Plus frais, leurs arômes auraient du mal à s'exprimer. Au dessus, le vin paraîtrait plus lourd, moins frais. On choisira de préférence des verres incolores, à pied haut (afin d'éviter un réchauffement par la main) et à l'ouverture rétrécie pour favoriser la concentration des arômes. Le Crémant d'Alsace sera servi dans des flûtes (bien mieux adaptées que des coupes) entre 5 et 7°C.

Conserver : Une cave fraîche et à température constante (10 à 15°C), ni trop sèche ni trop humide, et des bouteilles maintenues couchées sont les conditions essentielles d'une bonne conservation des vins d'Alsace. S'ils se boivent plutôt jeunes, de 6 mois à 5 ans après leur récolte, les grands millésimes, les Grands Crus ainsi que les "Vendanges Tardives" et les "Sélections de Grains Nobles" gagnent à vieillir davantage.

Les Blancs

Les Rouges

Les vins d'Alsace au fil du menu


pb_07_108_200.jpg

pn_rp_05_108_200.jpg

Les entrées

Les plats

Les desserts



Accueil separator.jpg Recherche separator.jpg Contact separator.jpg Une réalisation de Soluxa separator.jpg Crédit photos : Etienne Sipp
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.