Accueil
Notre histoire
Vignobles et vinifications
Viticulture Biologique
Vins et eaux de vie
Boutique
Revue de presse
Accords mets-vins
Nos distributeurs
Informations pratiques
Liens amis
Galerie
Club Louis Sipp
Contactez-nous
Dernière mise à jour : 2017-12-12
 Revue de pressePublications françaises - GUIDE HACHETTE Français   English   

Fichier PDF du GUIDE HACHETTE 2006

et enfin pour mémoire les commentaires des éditions précédentes :

TOKAY PINOT GRIS SELECTION DE GRAINS NOBLES "COEUR DE TRIES" 2000  - COUP DE COEUR 3 ETOILES ***

Appellation : Alsace
" Cette Sélection de Grains Nobles s'envole vers les sommets…Jaune paille étincelant de reflets dorés, elle attire par l'extrême complexité de son nez, où se bousculent les fleurs (violette), les fruits confits, le miel, les agrumes, les fruits exotiques, accompagnés d'une touche végétale agréable. Au palais la mirabelle et l'abricot très mûrs dominent, relevés de nuances poivrées. Ample, onctueux, ce vin persiste longuement sur des notes légèrement réglissées - on aimerait l'avoir dans sa cave - écrit un dégustateur"
GUIDE HACHETTE 2005

Fichier PDF du GUIDE HACHETTE 2005 ("Coup de Coeur" 3 étoiles)

GEWURZTRAMINER Grand Cru OSTERBERG Sélection de Grains Nobles 2000 *

Appellation : Alsace Grand Cru
Elevage : en cuve
" … A partir de ce terroir argilo-calcaire (Osterberg) et du gewurztraminer, cette maison a élaboré, après les belles vendanges tardives 97 mentionnées l'an dernier, un liquoreux fort réussi d'un jaune d'or profond. Les fruits confits dominent un nez complexe. On retrouve ces nuances confites (oran,ge notamment) et ces notes de fruits très mûrs dans un palais puissant, gras et ample soutenu par une belle acidité. A déguster dès maintenant. " (extrait)
GUIDE HACHETTE 2004

RIESLING Grand Cru KIRCHBERG 2001 **

Appellation : Alsace
Elevage : en fût
" Marqué au nez par des arômes de fruits (agrumes, avec du raison sec et de l'abricot) et de fleurs blanches, ce riesling affiche également une grande complexité au palais. A la fois vif, gras et structuré, c'est un vin de classe, armé pour une longue garde. (Sucres résiduels : 10 g/l). " (extrait)
GUIDE HACHETTE 2004


GEWURZTRAMINER OSTERBERG Grand Cru Vendanges Tardives 1997 *

Appellation : Alsace
Elevage : en foudre
"Jaune soutenu brillant, ce vin semble très floral au nez : il livre des senteurs de violette, agrémentées de notes de pêche jaune et de mirabelle confite. La bouche harmonieuse développe des flaveurs d'abricot jusqu'à une finale de belle longueur." (extrait)
GUIDE HACHETTE 2003

1998 RIESLING Réserve Personnelle *

Appellation : Alsace
Elevage : en foudre
"Malgré une origine argilo-calcaire, ce Riesling est déjà très épanoui au nez, à en juger par ses arômes citronnés. D'une belle attaque au palais, équilibré et bien typé, il s'accordera avec les spécialités régionales." (extrait)
GUIDE HACHETTE 2001

1997 RIESLING KIRCHBERG de Ribeauvillé Grand Cru Classé *

Appellation : Alsace Grand Cru Kirchberg de Ribeauvillé
Elevage : en foudre
"Fruit d'un excellent ensoleillement et d'un élevage en foudre durant 10 mois, ce Riesling se distingue par l'élégance de ses arômes fruités assortis d'une légère note minérale. Toute aussi fruitée, équilibrée, la bouche finit sur une belle fraîcheur." (extrait)
GUIDE HACHETTE 2000


1994 TOKAY PINOT GRIS Sélection de Grains Nobles *

Appellation : Alsace avec la mention "Sélection de Grains Nobles"
Elevage : en cuve et en foudre
"Jaune à reflets d'or, finement fumé au nez avec des nuances de sous-bois, ce 94 a une attaque impressionnante. L'équilibre est acquis, la finale doit cependant encore parfaire son harmonie." (extrait)
GUIDE HACHETTE 1999


1995 RIESLING Réserve Personnelle

Appellation : Alsace
Elevage : en cuve et en foudre
"Originaire d'un terroir argilo-calcaire, ce Riesling reste jeune même s'il se révèle plus minéral que fruité. Des nuances d'agrumes apparaissent au palais ; il se montre équilibré et harmonieux. L'attendre un ou deux ans." (extrait)
GUIDE HACHETTE 1998



Accueil separator.jpg Recherche separator.jpg Contact separator.jpg Une réalisation de Soluxa separator.jpg Crédit photos : Etienne Sipp
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.