Accueil
Notre histoire
Vignobles et vinifications
Viticulture Biologique
Vins et eaux de vie
Boutique
Revue de presse
Accords mets-vins
Nos distributeurs
Informations pratiques
Liens amis
Galerie
Club Louis Sipp
Contactez-nous
Dernière mise à jour : 2017-08-18
 Vignobles et vinificationsDes vendanges exclusivement manuelles Français   English   

Avant les vendanges, une attention toute particulière est apportée au suivi de maturité des diverses parcelles de notre vignoble. Ceci nous permet une récolte à maturité optimale, en respectant les particularités de chaque terroir.
Toutes nos parcelles sont récoltées à la main. C'est à nos yeux le seul moyen à ce jour pour récolter des raisins en grappes entières et éviter de les écraser et de les blesser.
En outre, dans les cas difficiles, il est possible de trier les raisins dans la parcelle afin de ne récolter que les raisins sains et mûrs.
De plus, pour la récolte des Vendanges Tardives et des Sélections de Grains Nobles, les "tries", c'est-à-dire la sélection des baies présentant de la "Pourriture Noble", ne peuvent se faire que manuellement.

cueillett2.jpg

Les vendanges sont de plus en plus étalées dans le temps, l'objectif étant de ne récolter que ce qui est au bon stade de maturité et de séparer les parcelles destinées à des cuvées spécifiques.

Sur les 10 dernières années, il n'a pas été rare que nos vendanges s'étalent sur un période de 5 à 6 semaines.



Accueil separator.jpg Recherche separator.jpg Contact separator.jpg Une réalisation de Soluxa separator.jpg Crédit photos : Etienne Sipp
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.